FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 

Le 10 mai 2009

 

Coupe Gambardella

Gambardella : Le FC Nantes s'incline face à plus fort que lui

Montpellier HSC 2-0 FC Nantes

 

Le FC Nantes a été battu par plus fort que lui. Montpellier HSC mérite de soulever le deuxième trophée de son histoire, après celui de 1996 gagné face aux jeunes nantais… Les joueurs de Stéphane Moreau n’ont pas démérité, mais ils ont été dominés dans le jeu pendant la majeure partie de la rencontre.

 

Le début de la première période était totalement à l’avantage des Héraultais, tandis que les Nantais étaient timorés, peut-être crispés par l’enjeu et le fait de jouer au stade France. Erwin Zelazny était mis à contribution à deux reprises par Dimitri Sarasar (4e et 11e) dès l‘entame de match. Quelques minutes plus tard, le portier nantais ne pouvait rien sur le superbe but du très remuant Sarasar (18e). L’attaquant du MHSC était servi en profondeur par Adrien Coulomb, et il ouvrait le score grâce à un lobe parfait sur Zelazny.

 

Ce but a réveillé les jeunes nantais, qui avaient beaucoup de mal dans la récupération et la conservation du ballon. Le fond de jeu était présent par bribes et Sofiane Hanni profitait d’un bon mouvement côté gauche pour adresser un bon centre, mais la défense héraultaise était vigilante et dégageait en corner. Dix minutes plus tard, Hanni (32e) était tout proche de reprendre un nouveau bon centre, mais c’était sans compter sur la promptitude de Jonathan Ligali, le portier du MHSC, qui éloignait le danger. Montpellier se montrait dangereux à son tour, mais Zelazny faisait bonne garde. Monsieur Zoltner sifflait la pause. Le score à l’avantage des Héraultais était logique.

 

La deuxième période débutait bien pour les Canaris, qui jouaient un cran plus haut, avec un bloc équipe mieux organisé. Les premières occasions étaient à leur avantage, mais Hanni (48e) ne trouvait pas le cadre sur coup-franc, et Chaker Alhadhur (51e) se heurtait à la bonne sortie de Ligali. Le FC Nantes dominait et on pensait que les joueurs de Stéphane Moreau allaient réussir à revenir à la marque, comme face à l’Olympique Lyonnais en demi-finale. On approchait de l’heure de jeu et Florent Pasquier (53e) débordait dans le couloir droit et il centrait au cordeau, mais Ligali intervenait une nouvelle fois avec assurance. L’action se poursuivait et Rémy Cabella (54e) était à la conclusion d’un contre rondement mené et portait le score à 2-0 pour Montpellier.

 

C’était difficile à digérer, car les jeunes nantais revenaient bien dans le match et ils étaient entreprenants, mais leurs adversaires étaient plus réalistes. La fin de la rencontre voyait les deux équipes se rendre coup pour coup. Hanni (58e), bien servi par Maxime Baty, ne cadrait pas son tir, puis c’était Sofiane Choubani (68e) qui voyait sa belle frappe frôler le poteau de Ligali. Sur l’action suivante, Montpellier était tout proche de faire le break par l’intermédiaire de Younes Belhanda (69e), qui obligeait Zelazny à sortir une parade dont il a le secret. Le FC Nantes répondait du tac au tac et obtenait un coup-franc, mais Ligali (78e) s’imposait d’une belle claquette. Les joueurs du MHSC ne lâchaient rien et continuaient à jouer vers l’avant. La relance était appliquée, le jeu rapide, et Sarasar (79e) tentait un nouveau lobe sur Zelazny, mais il ne connaissait pas la même réussite que lors de l’ouverture du score. Il restait alors une dizaine de minutes à jouer, Hanni et Pasquier (82e) allaient se procurer la dernière occasion nantaise, mais Ligali s’imposait encore dans les airs. Montpellier aurait pu corser l’addition en toute fin de match, mais Florent André (91e), après un slalom dans la défense du FCN, voyait sa frappe heurter le poteau.

 

Auteurs d'un très bon match, les Montpelliérains, supérieurs collectivement et individuellement, remportent logiquement cette finale. Les Nantais ont eu des occasions pour revenir au score, mais ils ont souvent péché dans la dernière passe. Les joueurs de Stéphane Moreau n’ont pas à rougir, ils se sont inclinés face à une très belle équipe héraultaise, et ils ont fait honneur au football, car pour faire un grand match il faut être deux.

 

Rendez-vous la saison prochaine…

 

 

La feuille de match :

 

 

Montpellier HSC

2

Montpellier HSC :

Buts : Sarasar (18e) et Cabella (54e)

Equipe (4-2-3-1) : Ligali - Capasso (Berrached 88e), Nelson (c), Mezague, El Kaoutari - Legras, Belhanda - Coulomb (Stambouli 70e), Cabella, Martin - Sarasar (André 77e). Entraîneur : Lippini

 

 

 

FC Nantes

0

FC Nantes :

Equipe (4-3-3) : Zelazny - Alhadhur (Djidji 76e), Tanzey, Sasso, Carole - Baty (Heliès 63e), Bonnet (Choubani 46e), Bonnes (c) - Nego, Pasquier, Hanni.

Entraîneur : Moreau

 

 

FCNhisto.fr Voir le match en images

FCNhisto.fr Présentation du match

FCNhisto.fr Voir le parcours de Montpellier HSC et du FC Nantes

 

 

Pascal C. avec la complicité de Riki44  ©   FCNhisto.fr  -  Le 10 mai 2009

 

FCNhisto.fr Flux RSS  Flux rss

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité