FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 7 mars 2008

 

FCNhisto.fr

Se forger un caractère…

Le FC Nantes a décidément beaucoup de mal face aux mal classés du championnat. Cette tendance s’est confirmée vendredi dernier, à la Beaujoire, alors que les Canaris ont éprouvé toutes les peines du monde à tenir en échec (2-2) l’avant-dernier du classement, Libourne Saint-Seurin, en égalisant dans les toutes dernières secondes de jeu, par l’intermédiaire de leur buteur providentiel, Filip Djordjevic, qui n’est pas sans rappeler un certain Marama Vahirua, lors de la saison (titrée) 2000/2001…

Mais un résultat défavorable, de temps en temps, nous n’arrêtons pas de le répéter, est excusable. Ce qui l’est moins, en revanche, c’est le niveau de jeu déployé par les hommes de Michel Der Zakarian, qui a plus que frôlé le pathétique, pour ne pas dire le ridicule. Si faire preuve de tant de suffisance peut s’avérer… suffisant en Ligue 2 (et encore, Nantes aurait dû avoir perdu ce match), il n’en sera pas de même à l’étage supérieur, la saison prochaine, si, bien évidemment, les Dieux du football veulent bien leur accorder le droit d’y accéder.

 

Un billet pour l'élite

 

Et ce "ticket to heaven" se négociera justement, en partie, face à Grenoble. Or, ces derniers, qui accusent un retard de 9 points sur la troisième place, synonyme de montée en première division et actuellement occupée par Troyes, savent pertinemment que tout autre résultat qu’un succès pourrait leur être fatal en fin de saison. Autant dire que les pensionnaires du Stade Lesdiguières viendront en Loire-Atlantique avec de réelles ambitions offensives, surtout depuis l’exemple libournais, qui aura prouvé que le fait de s’imposer à Nantes ne relevait pas de l’utopie. De plus, il est à deviner que le GF 38 aura à cœur de laver l’affront du match aller, où le FCN s’était largement imposé (0-3), sans même avoir à forcer son talent.

Faire taire les critiques

 

Côté Nantais, il sera intéressant de constater quelle sera la réaction du groupe après le faux pas de la 26ème journée. Les critiques ont fusé, cette semaine, dans les médias locaux. Même s’ils ne le concèdent pas ouvertement, il semble évident que les coéquipiers de Frédéric Da Rocha n’ont pas dû être insensibles à cet acharnement. Alors, peut-on s’attendre à une réaction d’orgueil ? « On travaille pour faire du jeu et j’espère que ça viendra assez vite, surtout à la Beaujoire », a déclaré Ricardo Faty sur le site officiel du club, en guise d’élément de réponse. L’ancien joueur du Bayer Leverkusen parle de jeu. C’est déjà une bonne chose. Espérons que son discours trouvera écho auprès de ses coéquipiers, mais aussi et surtout, de son employeur…

L'infirmerie affiche complet

 

Au niveau de la disponibilité de l’effectif, Michel Der Zakarian devra user de ses qualités en management pour composer une équipe compétitive. En effet, outre Mamadou Bagayoko, suspendu deux matches suite à son exclusion face au FCLSS, le technicien devra se priver des services de David De Freitas, victime d’un pneumothorax et indisponible pour une durée de six à huit semaines. Par ailleurs, de grosses incertitudes pèsent sur les cas de Frédéric Da Rocha (bien que l’IRM passé en semaine ait indiqué un net regain de forme) et de Nicolas Goussé, touché au plexus. Il en va de même pour Tony Heurtebis qui devrait à nouveau manquer à l’appel, ses douleurs lombaires n’ayant pas encore complètement disparu. Enfin, bonne nouvelle concernant Thomas Dossevi. Le buteur togolais a repris le rythme d’entraînement normal de ses partenaires et pourrait être de retour dès lundi soir.

Gagner en proposant du jeu

 

Quoi qu’il en soit, quels que soient les hommes alignés, l’objectif sera le même : faire du jeu. Non pas parce que le résultat final importe peu, loin de là, mais parce que nous croyons encore que c’est par leur capacité à dominer leur adversaire que les Jaunes s’imposeront et justifieront enfin leur statut de potentiel champion de Ligue 2.

 

 

NANTES - GRENOBLE

Ligue 2 - 27ème journée

Lundi 10 mars à 20h30, au stade de la Beaujoire

Arbitrage :  Olivier Thual

Match diffusé sur Eurosport

 

 

FCNhisto.fr Voir les groupes et les compos

FCNhisto.fr Voir l'historique entre Grenoble et Nantes

 

Loïc Souchon   ©  FCNhisto.fr - Le 7 mars 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité