FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 3 avril 2008

 

FCNhisto.fr

Ne pas perde le Niort…

Vendredi 4 avril 2008, à l’occasion de la 31ème journée de Ligue 2, le FC Nantes, qui accueille Niort, au stade de la Beaujoire, aura à cœur de confirmer la nette amélioration des performances entrevue à Troyes.

 

Troyes-Nantes en exemple

 

Lundi dernier, le FC Nantes se déplaçait au Stade de l’Aube, pour y affronter une équipe de Troyes qui pointait alors (et pointe toujours, d’ailleurs) à la troisième place du classement général. Et dans un rendez-vous d’une telle importance, face à un adversaire qui avait à cœur de rattraper le retard engendré par deux défaites consécutives en championnat, les supporters de la Maison Jaune pouvaient s’attendre, de la part de leurs protégés, à tout, sauf à une nette amélioration au niveau de la qualité du jeu. Et pourtant, sous l’impulsion d’un Rémi Maréval des grands soirs, le FCN, sans être brillant, n’exagérons rien, n’a pas refusé le jeu et ne s’est pas recroquevillé dans son propre camp, choisissant ses coups, comme cela se vérifie malheureusement trop régulièrement. Il n’a pas attendu les fautes de son adversaire, il les a provoquées, c’est une nuance primordiale. Comme quoi, il existe peut-être une relation de cause à effet entre le fait de jouer au ballon et celui de gagner des matches. Mais ce n’est, bien évidemment, pas une découverte pour nous…

 

Les guerriers du jeu

 

Reste cependant à savoir si les bons enseignements tirés du déplacement dans l’est seront utilisés à bon escient. Si le doute n’existera certainement pas dans l’esprit des joueurs, le plaisir qu’ils semblaient éprouver à évoluer ensemble dans l’Aube en est la preuve parfaite, nous ne pouvons pas deviner ce qu’en ont pensé Waldemar Kita et consorts. Les Jaunes ont-ils été, pour eux, trop ambitieux, trop joueurs, trop inspirés et pas assez efficaces, voire guerriers ? C’est une éventualité. Une éventualité que nous n’aimerions pas vérifier face à Niort.

 

Respecter mais enfoncer Niort

 

Niort, justement, parlons-en. La formation dont le conseiller technique n’est autre qu’Angel Marcos, bien connu du côté de la Jonelière, fait partie des équipes les plus faibles du championnat. En atteste sa position de relégable au classement, occupée depuis la 28ème journée. Les Chamois restent néanmoins sur une victoire (2-1), obtenue de haute lutte, le week-end dernier, face à Libourne Saint-Seurin, dont le seul but a été inscrit par Claudiu Keserü. Ce succès a remis un peu d’eau au moulin niortais, qui sait que chacune de ses huit dernières sorties sera désormais capitale en vue du maintien. Une donnée que les hommes au nom d’oiseau des îles seraient bien inspirés de considérer.

 

Le retour de Marek Heinz ?

 

Au niveau de l’état de santé des troupes, déjà absents face à l’ESTAC, Aurélien Capoue et Harlington Shéréni  manqueront à nouveau à l’appel. Ce qui ne sera pas le cas de David De Freitas, complètement remis de sa pneumothorax, contractée le 29 février dernier. L’ancien Amiénois a en effet repris le rythme d’entraînement normal de ses coéquipiers dès mardi et sera de nouveau à la disposition de Michel Der Zakarian. Son indisponibilité aura donc finalement été plus courte que prévue, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour sa part, Marek Heinz avait été convié, le week-end passé, à parfaire son retour à la compétition avec l’équipe réserve de Stéphane Moreau, qui s’est imposée (1-0), aux dépends de Bayonne. Titularisé, l’international tchèque a joué soixante-trois minutes et est à créditer, en plus d’une bonne prestation, d’un comportement très professionnel, à un niveau qui n’est pas le sien. Enfin, nous serons curieux de constater quelle sera la décision du technicien franco-arménien, par rapport à Christian Bekamenga, toujours "vierge" d’apparition professionnelle.

 

La Beaujoire veut vibrer

 

Face à Niort, le refrain sera donc toujours le même qu’à Troyes. La promotion étant d’ores et déjà assurée, il s’agira, pour les coéquipiers de Frédéric Da Rocha, de se faire plaisir et de mettre un peu de baume au cœur des spectateurs d’une Beaujoire pas toujours gâtée, cette saison…

 

 

NANTES - NIORT

Ligue 2 - 31ème journée

Vendredi 4 avril à 20h00, au stade de la Beaujoire

Arbitrage :  Cédric Cotrel

Match diffusé sur Numericable

 

 

FCNhisto.fr Voir les groupes et les compos

FCNhisto.fr Voir l'historique entre Niort et Nantes

 

Loïc Souchon   ©  FCNhisto.fr - Le 3 avril 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité