FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2007-08 de la Maison Jaune

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 13 avril 2008

 

FCNhisto.fr

Faire oublier le match aller

A peine la défaite (1-2) à Ajaccio digérée, que le FC Nantes doit déjà négocier un nouveau rendez-vous de Ligue 2, face à Boulogne, dans le cadre de la 33ème journée. Le match aura lieu au stade de la Beaujoire (20h30) et sera arbitré par Fredy Fautrel.

 

Les enjeux :

 

Finalement, les promesses entrevues à Troyes (2-0) n’auront été qu’illusion, comme un furtif rayon de soleil dans la sombre saison nantaise. A Ajaccio (1-2), les Canaris n’ont pourtant pas été plus mauvais qu’à l’accoutumée, mais, au vu du contexte annoncé, face à des Corses rageurs, suite au décès de leur président, Michel Moretti, les Nantais auraient dû mettre les bouchées doubles. L’arbitrage n’aura pas été à la hauteur, certes, mais cela fait partie du jeu et il s’agit de savoir passer outre.

 

Boulogne sera donc le prochain adversaire des coéquipiers de Frédéric Da Rocha, qui devrait, pour l’occasion, faire son retour à la compétition. Les hommes de Philippe Montanier sont en passe d’atteindre leur objectif initial de la saison, à savoir le maintien, grâce à une belle série en cours de trois victoires consécutives. La dernière en date a été obtenue, aux forceps, face à Libourne Saint-Seurin (1-0), autre candidat potentiel à la relégation. Autant dire que les Boulonnais se déplaceront en Loire-Atlantique sans le moindre complexe. D’autant qu‘ils savent, plus que quiconque, que l’armada nantaise n’est pas intouchable. On se souvient, en effet, que lors du match aller, les pensionnaires du stade de la Libération, emmenés par un Grégory Thil intenable, n’avaient fait qu’une bouchée des Canaris (4-0).

 

Le groupe :

 

Pour cette rencontre, Michel Der Zakarian a décidé de reconduire le même groupe qui s’était incliné à Ajaccio. La seule exception concerne Rémi Maréval, suspendu, remplacé par Frédéric Da Rocha (comme indiqué plus haut), qui renoue donc avec la compétition.

A noter qu’Aurélien Capoue, toujours blessé, manquera à nouveau à l’appel.

 

 

NANTES - BOULOGNE

Ligue 2 - 33ème journée

Lundi 14 avril à 20h30, au stade de la Beaujoire

Arbitrage :  Fredy Fautrel

Match diffusé sur Eurosport

 

 

FCNhisto.fr Voir les groupes et les compos

FCNhisto.fr Voir l'historique entre Boulogne et Nantes

 

Loïc Souchon   ©  FCNhisto.fr - Le 13 avril 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité