FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 5 août 2008

 

Aja-net.com

 

Interview des supporters de l'AJ Auxerre

Interview réalisée par Pascal, avec la complicité des responsables du forum www.aja-net.com

 

- Depuis quand êtes vous passionnés de football ?

FandeRUUD : Depuis l'adolescence et le milieu des années 90.

Xguil21 : Depuis que j'ai 7 ans, c'est-à-dire depuis 1995. Mais bon à l'époque c'est plus la pratique du sport qui m'intéresse (en tant que gardien, je sais pas pourquoi, j'ai toujours voulu être gardien de but) que de suivre et supporter une quelconque équipe de foot. Bon il y en avait quand même quelques unes qui me plaisaient, mais pour des raisons totalement irrationnelles (j'étais jeune). Par exemple, j'aimais bien Dortmund parce que je trouvais leur maillot plutôt joli... J'ai arrêté de les aimer après ce quart de finale de Ligue des Champions lors de la saison 1996-1997.

Khader : Depuis une dizaine d'années environ, après la Coupe du Monde et l'Euro remportés par les Français.

Laurent 59 : J'ai commencé à jouer au foot, en club, à l'âge de 6 ans.

Sorin : Depuis que j'ai arrêté de jouer au foot en club, donc vers 9 ans...

Rayn : Depuis l'âge de 5 ou 6 ans.

Footcheballcplaisir : Depuis le record d'invincibilité de Bruno Martini, en 88 de mémoire... Associé bien entendu à Olive et Tom, comme beaucoup de ma génération.

Adam_Carter : Depuis un Auxerre - Lille de la saison 1991-1992. J'avais six ans et j'étais sur les épaules de mon père. je me souviens de ce but de Baticle, mon père qui sautille et le stade qui se lève. Il me hurle "Ouaaaaah ! But de Baticle !" Je m'y revois encore, au milieu de cette tribune pleine de gens levés qui chantaient.

 

- Depuis quand supportez-vous l'AJ Auxerre ?

FandeRUUD : Depuis la même époque (les années 90).

Xguil21 : Malgré ce que j'ai dit plus haut, lorsque je commence le foot, en 1995, je jette mon dévolu sur le petit club régional de Division 1, mais sans plus de conviction. Il se trouve que cette saison-là l'AJA remporte le Championnat. Je suis depuis ce temps-là définitivement supporter de l'AJA.

Khader : J'appréciais ce club depuis que j'ai commencé à m'intéresser au football, mais j'ai véritablement commencé à le supporter au moment de la victoire en finale de Coupe de France face au PSG.

Laurent 59 : Depuis 1989 (j'avais 11 ans). Je ne me rappelle pas avoir été supporter d'un autre club (comme Lens par exemple puisque je suis originaire du Pas-De-Calais).

Sorin : Depuis toujours, je n'y connaissais rien en foot mais je connaissais tous les noms des joueurs Auxerrois...

Rayn : Depuis la fin des années 80, ce club m'a beaucoup impressionné.

Footcheballcplaisir : Même époque (fin des années 80)... J’ai compris bien plus tard que si j'avais choisi l'AJA par l'intermédiaire de Bruno Martini. C'était pour son côté outsider et parce que le gardien ressemblait à mon père (d'ailleurs, il lui ressemble toujours mais avec plus de bide). J'avais 8 ans.

Adam_Carter : Depuis cet épisode (91-92), Auxerre et Lille sont mes équipes de cœur.

 

- Quel est votre meilleur souvenir de supporter ?

FandeRUUD : Un déplacement à l'Arena d'Amsterdam et un match à Auxerre contre Marseille où Tainio marque un but juste devant nous. Les coupes de France aussi.

Xguil21 : En fait, jusqu'à récemment, je n'étais pas très impliqué, je supportais l'AJA, mais de loin. Donc pour moi les succès les plus marquants sont les plus récents, même si ce ne sont pas les meilleurs dans l'histoire du club. Alors je vais dire la victoire en Coupe de France en 2005, victoire arrachée à la dernière minute aux dépens de Sedan. Avec à la fin du match, l'annonce de la retraite de Guy Roux, sur un dernier succès.

Khader : Ils sont tellement nombreux...

Laurent 59 : Incontestablement le 2ème but d'Auxerre lors de la finale de coupe de France 2005 contre Sedan. C'était mon premier match au stade de France (j'avais pu avoir des places cette fois-ci contrairement à la finale de 2003 contre le PSG) et Kalou nous met le but du 2 - 1 dans les arrêts de jeu. Du pur délire dans la tribune auxerroise. Un moment exceptionnel !

Sorin : Il y en a plusieurs... A la télé le 4-2 en 1/4 de finale de l'UEFA contre l'Ajax. Bizarrement le match retour de la demi en UEFA contre Dortmund (le 1er match de foot où j'ai pleuré à la fin, si vous vous souvenez, amis Nantais, on perd aux penalties après les avoir bouffés et gagné dans le temps réglementaire 2-0). La 1ère coupe de France (94, contre Montpellier), et bien sûr le titre de champion (96, j'étais au match, c'était contre vous à Auxerre, très belle ambiance), et re-bizarrement le match aller du quart de finale de ligue des champions contre Dortmund où on se fait voler avec le retourné de Laslandes refusé... Bref, tout ce qui me fait me souvenir qu'on a été une équipe agréable à voir, qui me faisait ressentir quelque chose avec la coupe d'Europe... en gros, ce qu'on a oublié ces quelques dernières années !

Rayn : La victoire en Coupe de France en 1994, le premier trophée important du club.

Footcheballcplaisir : 92-93... Dortmund, l'Ajax, et à moindre mesure, mais très bon souvenir quand même, le doublé coupe-championnat en 96

Adam_Carter : Il y en a plusieurs et bien sûr c'est de la Coupe d'Europe, parce que le stade est toujours plein et vivant. J'en ai deux que j'adore. Le premier c'est un match retour de coupe de l'UEFA contre l'Ajax il y a quelques années. L'AJA doit gagner avec deux buts d'avance pour se qualifier. Le stade pousse mais ça ne rentre pas, jusqu'à la 86e minute où Mathis place le ballon au fond des filets à la suite d'un corner, juste devant nous. Le stade se lève, exulte ... L'autre, c'est à peu près la même histoire, avec un match de poule de C1. Auxerre doit battre Dortmund pour finir 3e et passer en UEFA. Benjani se bat, défonce cinq défenseurs allemands et s'en va glisser le ballon dans les filets, le stade explose, et Auxerre ne finit pas dernier d'une poule avec le PSV, Arsenal et Dortmund. C'était bon ...

 

- Quelle équipe auxerroise vous a le plus marqués, et pourquoi ?

FandeRUUD : Celle de la période Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo, Tainio... parce que c'était une bande de potes qui se connaissait depuis longtemps. On avait parfois l'impression qu'ils s'amusaient vraiment sur le terrain. De plus, ils avaient les moyens de gagner des titres, beaucoup de titres... malheureusement...

Xguil21 : L'AJA 2003. Avec les Cissé, Mexès, Boumsong, Kapo, Fadiga, Tainio. Une équipe vraiment impressionnante, qui aurait pu remporter le championnat si elle avait été plus mûre.

Khader : L'équipe que j'ai connue et qui m'a le plus marqué fut celle de la génération dorée, une période faste pour le club et pleine d'espoirs. D'autres équipes étaient également très bonnes, notamment lors du doublé en 1996 et de la demi-finale de la coupe UEFA 1993.

Laurent 59 : L'équipe de 1996 pour le doublé. Des joueurs et une ambiance parfaite : Blanc, Diomède, Charbonnier, Lamouchi... Un génération dorée.

Sorin : Forcément celle de quand j'étais gosse, d'abord les Dutuel, Kovacs, Scifo... Puis celle dont je me souviens le plus, avec Martins, Verlaat (le défenseur le plus classe du monde), Martini et Charbonnier, Saïb, Cocard, Vahirua, et le tacleur à la gorge Prunier...

Rayn : L'équipe qui a réussi le doublé en 1996, je pense que c'est la plus forte équipe que l'AJA ait pu présenter avec beaucoup de talent et d'efficacité.

Footcheballcplaisir : 92-93 sans hésiter (en 96, j'étais plus partagé entre les filles et l'AJA).

Adam_Carter : Je dirais les années Guivarc'h (97-98) parce que nous pouvions marquer à n'importe quel moment. Il enquillait les buts comme des perles, de partout, et franchement aller au stade était un bonheur fou, les filets tremblaient à presque tous les coups.

 

- Que reste-t-il de l'héritage de Guy Roux au sein de l'AJA ?

FandeRUUD : Les méthodes de travail et la rigueur budgétaire sont toujours présentes. En outre, les gens qui connaissent le foot associent immédiatement Auxerre à Guy Roux et inversement et c'est là son plus bel héritage.

Xguil21 : Malheureusement je dirais plus grand chose. L'ombre de Guy Roux plane toujours sur le club, mais son héritage a déjà bien souffert ces 3 dernières années. Guy Roux c'était avant tout des valeurs que l'on a perdues, et que j'aimerais vivement que le club retrouve afin de redevenir un grand de France.

Khader : Guy Roux est l'homme qui a construit ce club, et qui lui a donné son image de groupe paisible, familial et propice à la progression. La formation des jeunes reste une partie importante du club.

Aja-net.com

Laurent 59 : Auxerre, ce n'est pas que Guy Roux; c'est aussi une équipe dirigeante stable avec Jean-Claude Hamel à la barre depuis plus de 40 ans. L'esprit est encore le même : on mise beaucoup sur le centre de formation (même si ça fonctionne moins bien en ce moment), on est un club qui aime relancer des carrières (Scifo, Blanc, Berthod cette année), on fait appelle à des joueurs méconnus (des pays de l'Est en général) car ils sont  encore  dans  nos moyens  (Szarmach il y a

longtemps, Niculae, Jelen, Tamas, Dudka plus récemment).

Sorin : Qu'est-ce que l'héritage de Guy Roux ? Le 4-3-3 et marquage à la culotte que lui-même à abandonner ? Le centre de formation (qui se perd de plus en plus) ? Non, le seul héritage de Guy Roux qui reste, c'est "on joue le maintien", sauf que maintenant c'est vrai (je vous jure, je suis pas dépressif ! simplement pessimiste)…

Rayn : Je ne sais pas trop, mais j'ai l'impression qu'on veut l'effacer.

Footcheballcplaisir : Des souvenirs qui ne risquent pas de se perdre dans le football français. Après, ce qu'il en est au sein du club, j'en sais beaucoup moins que les supporters présents là-bas. (je vis à Rennes)

Adam_Carter : Selon moi le plus gros héritage laissé, c'est qu'Auxerre est connu dans toute l'Europe ou presque, grâce à l'ère Guy Roux, et ça pour le moment c'est resté. Maintenant au niveau du jeu, l'identité est restée le contre (au moins à l'extérieur). Ce qui a changé, c'est que notre centre sort moins de jeunes, et/ou que ceux-ci ont moins leur chance sous l'ère JF (ndlr : Jean Fernandez).

 

- Que pensez-vous de Dennis Oliech, ex joueur de la Maison Jaune ?

FandeRUUD : Plus que moyen, même s'il possède quelques qualités, la vitesse notamment. Mais cette année, il peut confirmer un peu plus les attentes des dirigeants envers lui…

Xguil21 : Alors je fais partie d'une minorité satisfaite de lui. C'est un joueur qui selon moi a un vrai potentiel, notamment physique. Un physique qui lui permet de se défaire des défenseurs et de se procurer de nombreuses occasions lors d'un match. Après son efficacité laisse encore à désirer, mais JF persiste à le faire jouer ailier droit, ce qui n'est pas son poste. Sur toute la saison dernière, il a dû jouer 2 fois en pointe. Lors de ces 2 matchs, il aura marqué 3 buts. Un joueur qui, titulaire en pointe, peut marquer facilement une dizaine de buts par saison, j'en suis sûr.

Khader : Il est excellent physiquement, parvient à traverser les défenses adverses, mais est moins bon en ce qui concerne la finition (les pigeons de l'Abbé Deschamps souffrent parfois et c'est bien dommage car il possède un grand potentiel.

Laurent 59 : Plein de bonne volonté mais peu décisif. A quelques lacunes techniques. Jean Fernandez explique qu'il a beaucoup de potentiel et n'hésite pas à le faire jouer. Il faudrait maintenant qu'il explose et qu'il fasse preuve de réalisme.

Sorin : Sincèrement, pour l'avoir vu jouer quelques fois en vrai et plusieurs fois à la télé, on peut dire qu'il a des qualités physiques indéniables (vitesse, accélération, puissance), mais à mon avis il aurait été meilleur sprinter que footeux. Le pire, ç'a été au Parc en demi-finale de Coupe de la Ligue, l'an dernier. S'il prenait la balle dans notre camp, il courait tout droit, prenait en repère la ligne médiane, dès qu'il la passait il faisait une grande balle devant, que même Landreau ne pouvait pas entrer dans ses buts, puisqu'elle était 15 mètres au-dessus. Ensuite, deuxième configuration, s'il prenait la balle dans le camp de Paris, il courait tout droit, prenait comme repère l'entrée de la surface, et décochait un tir d'une puissance incroyable, et Landreau n’avait encore rien à faire, puisque c'était toujours 15 mètres au-dessus. Donc vous pouvez vraiment nous dire merci, amis nantais, on vous en a débarrassés (et en plus vous avez récupéré de l'argent... Des vrais maquignons ces Nantais).

Rayn : C'est un joueur atypique car il lui manque les fondamentaux en terme de football, il est très léger tactiquement et techniquement. Par contre c'est un monstre physique et avec un peu plus de clairvoyance dans le jeu, il peut devenir un bon attaquant de Ligue 1. Et il faut qu'il progresse devant le but, car pour le moment il a beaucoup de mal, mais ça on le savait déjà.

Footcheballcplaisir : Rapide, physique, mais pas très efficace. Il me fait penser plus à un joueur de rugby qu'a un joueur de foot et tue pas mal de pigeon (ou de mouette quand il vient à la Beaujoire). Mais s'il s'améliore en technique, il va être bon. Il est encore jeune !

Adam_Carter : Je l'avais vu dégommer les mouettes à la Beaujoire étant étudiant à Nantes à cette époque. Quand Auxerre l'a recruté, j'ai cru que j'avais trop bu. Du coup maintenant il dézingue notre panneau de score et les pigeons de l'Abbé Deschamps. Pourtant il a de la vitesse et il pourrait devenir bon. Il l'a été sur certains matchs. Mais je lui préfère largement Quercia ou Jelen.

 

- Comment imaginez-vous la saison 2008-09 de l'AJ Auxerre ?

FandeRUUD : Dans le ventre mou, voire un peu mieux si on a de la réussite et si l'AJA fait un bon début de championnat.

Xguil21 : Meilleure que la précédente. L'exercice 2007-2008 a été difficile car l'équipe montrait une très grosse fébrilité au niveau tactique et cohésion collective. Pourtant je reste convaincu que sur le papier, déjà l'année dernière on était loin d'être la 15e équipe. Le mercato de cet été, sans être transcendant, est positif. La première partie du tableau est tout à fait raisonnable.

Khader : Si l'équipe commence bien elle peut  viser la première partie de tableau, mais dans le cas contraire ça risque d'être très difficile.

Laurent 59 : Je l'espère meilleure que l'année dernière. Au vu du match amical de Lens auquel j'ai assisté samedi dernier, je me fais un peu de soucis pour notre attaque. Une place dans le milieu de tableau serait pas mal avec ce championnat serré. Mais on peut espérer mieux si nos atouts offensifs reviennent à leur meilleur niveau (Kahlenberg, Jelen, Niculae, Lejeune, Oliech).

Sorin : Comme l'an dernier, sauf que quand on aura fait deux mois ridicules où on aura pris 20 buts en 8 matchs, peut-être que nos dirigeants accepteront de prendre en considération l'idée éventuelle de pouvoir réfléchir à un changement d'entraîneur pour la trêve... Sans rire, le même genre de saison que l'an dernier, avec peut-être la descente en prime si on n'a pas de Toulouse, de Lens, de Metz, de Strasbourg ou de Paris pour nous sauver...

Rayn : Je l'imagine très poussive, je pense qu'on va retrouver les mêmes problèmes que l'an dernier car on part sur les mêmes bases. Mais avec l'expérience que l'on a connue l'an dernier j'espère qu'on se sauvera plus vite.

Footcheballcplaisir : Comme chaque saison, j'ai beaucoup d'espoir. L'AJA sait être magique, mais depuis quelques temps, elle a du mal. Espérons que cela change des cette année.

Adam_Carter : Je la vois difficile, d'autant que nous sommes privé dès le départ de Berthod et Niculae. Mais nos milieux Dudka et Narry je pense vont étonner tout le monde. Et Quercia va se révéler, comme Lejeune la saison passée.

 

- Que pensez-vous du FC Nantes, passé, présent et à venir ?

FandeRUUD : Un club formateur, qui a toujours su, ou avait toujours su, allier le beau jeu et les résultats, en sortant des joueurs comme Loko, Pedros...

Xguil21 : Bon, je vais être honnête, je ne m'intéresse pas franchement à Nantes. Pour tout vous dire, votre descente en Ligue 2, ça ne m'a pas plus ému que ça. Le passé, c'est une partie de l'Histoire du foot français, un titre de champion de France mérité, un centre de formation qui a sorti quelques grands noms. Le présent, c'est un club qui a réussi à tout de suite revenir en Ligue 1, et ça, c'était pas une mince affaire (Montpellier en sait quelque chose pour ne citer que lui) et j'en suis ravi. Maintenant Nantes doit confirmer. Mais quand je vois votre mercato, je me dis que Nantes conserve une relative attractivité (bon c'est pas Lyon c'est sûr). Je pense notamment à l'arrivée de Klasnic. Pour l'avenir, c'est l'objet de la question suivante.

Khader : Ce fut l'un des grands clubs français, qui était construit sur la même volonté de formation que l'AJA, mais qui n'a peut être pas su conserver une partie de ses valeurs avant de s'écrouler et de vivre cette descente. C'est ce qu'il pourrait arriver à l'AJA prochainement si rien ne change... Maintenant celle là a peut être été bénéfique pour vous, avec un club qui va se reconstruire et qui peut espérer progresser de nouveau.

Laurent 59 : Nantes a l'image du club formateur par excellence comme l'AJA ou Sochaux et même si d'autres clubs font mieux que nous en ce moment (Rennes, Lyon, Le Havre...) Je souhaite que Nantes reste en ligue 1 car la ville et les supporters le méritent. Vous avez un beau stade, l'ambiance y semble belle. Je pense que ce sera une année de transition pour vous. Vous avez aussi changé de direction. Espérons que les choix seront plus judicieux qu'il y a 2-3 ans. Le point d'interrogation pour moi, c'est votre entraîneur...

Sorin : Pour être tout à fait franc, quand j'étais gosse, c'était la rivalité Auxerre - Nantes à cause des centres de formation... Donc je n'aimais pas beaucoup... Ensuite j'ai commencé à regarder le foot avec un poil d'intérêt, et j'avoue avoir apprécié la fin de la période Suaudeau. La période Denoueix, je n'étais pas fan (la façon de jouer). Et puis après, et malgré le dernier titre (ne le prenez pas mal, mais celui-là fut un coup de chance quand même pas banal), j'ai vraiment trouvé la qualité de jeu médiocre... En gros, ma période préférée est, comme tout le monde, celle des Pedros, Loko, etc. Avec ce but incroyable au Parc et les 30 et quelques journées invaincues... Pour le FCN à venir, je pense que vous allez avoir les moyens financiers pour construire quelque chose de solide... Vous êtes en train de le faire, et c'est tant mieux (on a toujours besoin de la Beaujoire en L1). Et si le jeu est agréable, je serai content.

Rayn : Nantes est un monument du foot français et n'a rien à faire en Ligue 2, sa place est en haut de tableau de la Ligue 1. Mais au même titre que l'AJA, Nantes a perdu une partie de ses principes, ce qui l'a fait dégringoler. Il est de plus en plus difficile d'exister pour les clubs formateurs dans le football business.

Footcheballcplaisir : Grand club de formation, même histoire que l'AJA finalement, avec plus d'ancienneté dans le football pro, et un meilleur palmarès. Aujourd'hui, le foot a besoin de vous, de nous, de clubs formateurs. C'est comme ça que le foot est magique.

Adam_Carter : Le FC Nantes c'était tout une marque de jeu dans le passé. "Loko, Pedros, Loko .. Lokooooo !" On se souvient tous de ce but de fou face au PSG (me semble-t-il). Mais au moment où Nantes a vendu son âme en virant Denoueix, Nantes a coulé. Depuis c'est très moche. Sinon j'ai été super déçu, quand j'y étais étudiant, de la non ambiance derrière les buts (Erdre), j'imaginais mieux. Pour la saison à venir, je pense que Klasnic va faire saliver la Ligue 1, mais que derrière ça sera dur pour le FCN. Klasnic va, à mon avis, sauver Nantes de vivre une saison très difficile, comme celle que nous avons vécue l'an passé.

 

- Pensez-vous que le FCN soit sur la bonne voie pour retrouver son lustre d'antan ?

FandeRUUD : Je ne sais pas trop. A mon avis, le FCN a besoin de se fonder sur son centre de formation pour renaître de ses cendres, et s'appuyer sur son jeu qui a fait son glorieux passé.

Xguil21 : Nantes ressemble un peu à Auxerre sur ce point. Autrement dit j'en doute. Le Grand Nantes se basait sur la formation. Or de nos jours on ne peut plus faire de la formation comme dans le passé. Je vois un Nantes honnête pour les années à venir, mais pas un grand Nantes.

Khader : C'est possible si le club retrouve véritablement ses valeurs.

Laurent 59 : Il faut encore attendre pour le dire. Le championnat est très serré... Je crois que 10 clubs du championnat visent le maintien à première vue et c'est déjà pas si mal d'y arriver (vous en savez quelque chose). Après, ce n'est que du bonus. Je vous vois finir entre la dixième et la quinzième place.

Sorin : Lyon. J'aimerais beaucoup que Bordeaux fasse un truc, que Paris ne soit plus ridicule, que Marseille ne soit plus une équipe de mi-tocard (qui ne fait qu'une demi-saison bonne, l'autre moitié étant du niveau de Paris... C'est comme ça depuis quelques années... Je n'aime pas l'OM, mais il faut des gros clubs en France pour qu'on ne se fasse plus chier... ou moins chier !). Donc Lyon, mais allez Bordeaux !

Rayn : Cela va être difficile, car le football a beaucoup changé en peu de temps et des clubs comme Nantes ou Auxerre n'ont pas les moyens de suivre le rythme. Et puis désormais un club formateur est un club pillé...

Footcheballcplaisir : J'avoue que c'est un peu comme pour nous, ce n'est pas facile

Adam_Carter : Certainement pas ! Kita n'a rien de l'identité nantaise. En revanche, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre, et si plusieurs coups comme Klasnic se succèdent, alors ... Mais le FCN du passé ne revivra pas. Comme à Auxerre, c'est une nouvelle aventure qui se lance, avec un nouveau staff.

 

- D'après vous, qui sera champion de France de Ligue 1 2008-09 ?

FandeRUUD : Pas Lyon, enfin j’espère. Pourquoi pas Bordeaux, Marseille ou encore Paris. Les classiques quoi.

Xguil21 : Lyon, one more time. Même si j'aimerais bien une autre équipe, n'importe laquelle. Mais je pense qu'il marque à Bordeaux et à Marseille notamment une constance dans les résultats pour viser le titre.

Khader : Ça risque de se jouer une nouvelle fois entre Lyon, Bordeaux et Marseille, même si je pense que le premier cité est celui qui a le plus de chances de l'emporter.

Laurent 59 : Lyon, encore, car leur nouvel entraîneur (Puel) est vraiment génial. Il sait tirer le meilleur de ces troupes et Dieu sait que les petits soldats lyonnais sont bons. Mais le PSG me semble pas mal non plus. Marseille a la ligue des champions à jouer (comme Lyon aussi, je sais), ce qui risque de leur être défavorable au début.

Sorin : Ben c'est en gros ce que je disais lors de la question précédente, faut écouter, un peu...

Rayn : Aller je vais prendre un risque... Lyon

Footcheballcplaisir : Lyon ou Marseille... Mais peut-être Nantes ou Auxerre (je sais, c'est pas gagné) ?

Adam_Carter : Je pense que Bordeaux et Lyon sont les favoris. Les deux équipes ont les collectifs les plus aboutis, avec les plus gros potentiels en devenir (Benzema, Bodmer, Lloris contre Gouffran, Gourcuff et Cavenaghi). Derrière il va y avoir du sport entre les gros PSG, OM, Saint-Etienne et les constants Nancy et Lille.

 

- Avez-vous un message particulier à faire passer aux lecteurs de FCNhisto ?

FandeRUUD : Bonne chance aux Canaris, en espérant que vous ne vous fassiez pas encore plumés cette saison. Le championnat a besoin de clubs formateurs comme l'AJA et le FCN, alors allez les Jaunes et Verts. 

Xguil21 : Je leur demanderais seulement d'accepter la défaite du FCN lors de la 1ère journée. Pour le reste, je souhaite une bonne saison à Nantes !

Khader : Bonne chance à vous et vive Goussainville (rires) !

Laurent 59 : Je vous souhaite une excellente saison, moins bonne que la nôtre quand même et j'espère qu'un jour, j'irai à la Beaujoire, un stade de Ligue 1 qui me donne envie d'y aller.

Sorin : Bon courage pour votre retour en L1. Soyez sympas avec nous lors de la 1ère journée, et si on est relégables à la dernière et que vous êtes sauvés, par pitié, laissez-nous gagner. Mangez équilibré avec au moins 5 fruits et légumes par jour et faites du sport ! (perso, c'est télé et Granolas, mais je ne doute pas que ce soit mieux de manger équilibré en faisant du sport).

Rayn : Vous pouvez être fier de supporter le FCN qui est un vrai club de foot avec une forte identité et je vous souhaite une place dans la première partie de tableau ça sera déjà bien. Et puis surtout, si vous pouviez nous laisser gagner le 1er match parce que je nous sens très fragile et il ne faudrait pas qu'on fasse un pire départ que l'an dernier.

Footcheballcplaisir : J'aime votre club et lui souhaite plein de bonnes choses pour les années à venir.

Adam_Carter : Je vous souhaite bonne chance pour la saison à venir, à partir de la 2ème journée bien sûr...

 

Merci aux supporters de l'AJ Auxerre,

Merci aux responsables du forum de  :  FCNhisto.fr www.aja-net.com

Aja-net.com

 

 

Pascal C.  ©  FCNhisto.fr  -  Le 5 août 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité