FCNhisto.fr - Accueil

FCNhisto.fr - FCNantes historique

FCNhisto.fr  Accueil  FCNhisto.fr  Saison  FCNhisto.fr  Historique  FCNhisto.fr  Partenaires   FCNhisto.fr  Liens   FCNhisto.fr  Contact  FCNhisto.fr  Forum   FCNhisto.fr                    

L'actualité 2008-09 du FC Nantes

 

 

 FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

Le 19 octobre 2008

 

Ligue 1 2008-09

FC Nantes 1-0 Saint-Etienne : les réactions

FC Nantes 1-0 Saint-Etienne - Les réactions - Ligue 1 - 9ème journée

 

Après la victoire contre Saint-Etienne, Elie Baup était satisfait par l'abnégation et l'organisation de jeu des Canaris. Laurent Roussey estimait que la sortie de Christophe Landrin avait été préjudiciable.

 

Elie Baup : « Ce qui m’a plu c’est notre abnégation à respecter une organisation de jeu, à être costaud. Les seuls moments où on a déjoué, on s’est mis un peu en danger. On a des qualités, il ne faut pas sortir de la discipline collective. Avec la confiance, on va enchaîner des actions plus construites. Il y a eu du mieux à ce titre ce soir. Il y a eu beaucoup plus de mouvement, de joueurs lancés autour du porteur du ballon. »

 

Frédéric Da Rocha : « Cette victoire fait du bien et donne de la confiance. Nous sommes dans la continuité de nos dernières prestations. On se bat même si tout n’est pas parfait encore. Il y a des bonnes choses et des progrès encore à faire. L’état d’esprit est là. Nous devons continuer comme ça car nous ne sommes pas encore tiré d’affaires. »

 

Laurent Roussey : « Jusqu’avant la sortie de Landrin, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Une fois que vous n’avez plus Matuidi ou Landrin, on n’a pas la même fluidité, les mêmes mouvements. Les garçons se sont battus en vain. On a des principes de jeu qu’on travaille depuis un an et demi, cette fluidité, ce mouvement qu’on recherche. Pour les anciens c’est un acquis, pour les nouveaux un travail. »

 

Loïc Perrin : « Avant le but nantais, nous étions bien dans la partie. La sortie de Christophe Landrin a entraîné un petit moment de flottement. Nantes a su en profiter avant que nous nous réorganisions. C’est bien dommage car, ce soir, il y avait de la place pour nous. Nous avons eu quelques opportunités pour revenir au score, mais en vain. Nous n’avons pas eu beaucoup d’occasions nettes. Nous avons pêché dans les derniers gestes, les dernières passes. Cela reste serré au classement et nous devons raccrocher la première partie du classement. »

 

FCNhisto.fr FC Nantes 1-0 Saint-Etienne : la feuille de match

 

 

Pascal C.  ©   FCNhisto.fr  -  Le 19 octobre 2008

 

 FCNhisto.fr Flux RSS  FCNhisto.fr

 

 

 

 

 FCNhisto.fr Vos réactions sur le forum

 

 

  FCNhisto.fr Retour page précédente

 

 

 

 

 Hit-Parade

 

Copyright  ©  Mentions légales  -  Tous droits réservés  -  Plan du site  -  Site non officiel et indépendant  -  Règles de confidentialité